Téléphone : 06 95 17 45 81


Les thérapies brèves s'adressent à toute personne désirant un accompagnement psychologique afin
de retrouver rapidement et efficacement confiance en soi, sortir d'une dépression, surmonter un
traumatisme,un stress, trouver une nouvelle orientation, réussir un projet personnel ou professionnel...
Entreprendre cette démarche peut vous permettre de traverser une crise passagère, sortir d'un état dépressif, d'en comprendre le sens, de faire le lien avec votre propre histoire et de réussir à transformer la situation présente.
Il n’est pas nécessaire d’attendre d’être en souffrance pour entamer une thérapie. Il arrive en effet parfois que des remises en question nous bousculent, nous désemparent et nécessitent, si ce n’est une aide extérieure, au moins un soutien. Une souffrance affective, psychologique, amoureuse, relationnelle ou sociale par exemple, mais également un deuil, une maladie, une rupture ou la sensation de solitude ne sont que des exemples parmi d’autres qui peuvent, à terme, conduire une personne dans un état de mal être…
Pour tenter de réduire ces obstacles qui freinent notre épanouissement et notre bien-être, les thérapies apparaissent comme une nouvelle façon d’appréhender l’avenir. Elles ont pour objectif de nous proposer un moyen de mieux faire face au stress quotidien tout en conciliant notre personnalité propre, nos valeurs et nos attentes.
Psychothérapie Brève
Relationnel/Carrière/Famille/Équilibre/Communication






Thérapie individuelle
Thérapie de couple
Coaching en développement personnel
Le thérapeute a une formation professionnelle théorique et pratique apte à créer une compétence de praticien en psychothérapie. Il est passé lui-même par un processus psychothérapeutique approfondi. Il doit veiller à actualiser ses connaissances pratiques en se tenant informé des recherches et des avancées dans son domaine d’application.
Conscient de la relation très spécifique qui le lie à ses patients, le thérapeute est soumis au secret professionnel sur le contenu de ce que le patient révèle lors des consultations. Il prend toutes les précautions nécessaires pour préserver l’anonymat des personnes qui le consultent ou l’ont consulté.