top of page

Hypnose ERICKSONIENNE

Simple

Ludique

Non dirigiste

.

Qu’est-ce que l’Hypnose Ericksonienne ?

Pour son créateur, le psychiatre et psychologue américain Milton Erickson, l'inconscient est profondément bon et puissant. Il se révèle une puissance bienveillante avec laquelle l'état hypnotique doit permettre de coopérer. L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés. L'hypnose Ericksonienne a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème. L’hypnothérapeute invite donc l’inconscient du sujet à se défaire de ses idées nuisibles et à les remplacer par des idées plus justes ou qui correspondent mieux à ses valeurs.

Caractérisée par une approche souple, indirecte (métaphores) et non dirigiste, cette forme d'hypnose a donné naissance à de nombreux courants de psychothérapies modernes : thérapie familiale, thérapie brève (stratégique, systémique), programmation neuro-linguistique (PNL), etc​...

 

 

Milton Erickson

L'hypnothérapie est l'utilisation de l'hypnose à des fins voulues thérapeutiques.

Concrètement, l’hypnose n'est pas un moyen magique de solutionner les problèmes mais plutôt un moyen de pénétrer plus facilement l' inconscient et de contourner les blocages pour accéder à des ressources habituellement inexploitées.

 

 

 

L’hypnose Eriksonienne qui est proposée dans les consultations devient alors le processus par lequel le patient entre dans un état modifié de conscience afin d’accéder de manière plus directe aux causes structurantes de son mal être et de là être à même de le solutionner efficacement.

 

We work with executives from:

© 2012 by PSY'UP Christophe FOURNIER.

 All rights reserved.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
bottom of page